Conditions Générales
de vente DU PROGRAMME FIT PLAN BY KANDS.

En vigueur au 04/04/2022

PARTIES CONTRACTANTES
 
Les présentes conditions générales de vente et de services (ci-après les « CGV » ou le « Contrat ») constituent un contrat conclu entre la société kands coaching (ci-après la « Société ») et toute personne naviguant sur le site internet www.kandscoach.com (ci-après le « Site ») ou utilisant, en tout ou partie, les services qui y sont proposés (ci-après dénommé « Utilisateur » ou « Client »).Dans les présentes CGV, la Société et l’Utilisateur sont ci-après dénommés ensemble « les Parties ».

ACCEPTATION DES CGV – DURÉE
 
L’accès au Site ainsi que l’utilisation par l’Utilisateur de tout ou partie de l’une de ses fonctionnalités ou de ses services nécessitent l’acceptation préalable dans leur intégralité des présentes CGV. Le fait pour l’Utilisateur de (i) naviguer sur tout ou partie du Site, (ii) d’utiliser en tout ou partie de l’une des fonctionnalités ou de l’un des services proposés sur le Site (iii) de s’inscrire sur le Site ou de commander un article sur celui-ci fait présumer de la prise de connaissance préalable des présentes CGV et a valeur de leur pleine et entière acceptation par l’Utilisateur.

À défaut d’acceptation pleine et entière desdites CGV, l’Utilisateur doit renoncer à utiliser ou naviguer sur le Site et à utiliser ses services. Sous réserve de leurs éventuelles mises à jour, les présentes CGV sont conclues pour toute la durée de navigation sur le Site ou, le cas échéant, pour toute la durée d’utilisation des services accessibles sur le Site par l’Utilisateur.
 
MISES A JOUR
 
Les présentes CGV sont susceptibles d’être mises à jour par la Société. Il est de la responsabilité de l’Utilisateur de consulter régulièrement les présentes CGV afin de s’informer des éventuelles modifications et/ou mises à jour. Les modifications ou mises à jour seront publiées dans la section « Mentions légales /CGV » du Site. Toute modification ou mise à jour des CGV prendra effet dès l’instant de sa publication sur le Site. Le fait pour l’Utilisateur de naviguer sur le Site d’utiliser ou de commander ses services après une mise à jour des CGV vaut acceptation par l’Utilisateur des modifications desdites CGV. À défaut d’acceptation pleine et entière des modifications desdites CGV, l’Utilisateur doit cesser d’utiliser le Site, ses fonctionnalités ou ses services.
 
CONDITIONS D’ACCÈS ET D’INSCRIPTION 

Absence de contre-indication

Pour l’utilisation des services fournis par le Site, l’Utilisateur ne doit présenter aucune contre-indication, notamment d’ordre médical, à la pratique du fitness et du sport en général. Il est de la responsabilité de l’Utilisateur d’effectuer les démarches nécessaires auprès de son médecin traitant ou de toute autre personne habilitée afin de vérifier l’absence de contre-indication à la pratique du fitness (notamment pour les Utilisateurs présentant un état particulier : femmes enceintes, antériorités cardio-vasculaires…). En s’inscrivant sur le Site afin de bénéficier de ses services, l’Utilisateur déclare et garantit à la Société qu’il n’est pas sujet à une quelconque contre-indication à la pratique du fitness, et qu’il a préalablement à son inscription effectuée une visite médicale afin de s’en assurer. L’Utilisateur renonce, tant pour lui-même qu’au nom et pour le compte de ses assureurs, à tout recours contre la Société dans le cas où il se serait inscrit malgré une contre-indication ou sans avoir effectué de visite médicale au préalable. Dans le cas où dans le cours de l’utilisation des Services, l’Utilisateur viendrait à être informé de l’existence d’une contre-indication ou d’un risque pour sa santé relativement à la pratique du fitness ou du sport en général, il s’engage à cesser d’utiliser les services proposés par la Société. Toute poursuite de l’utilisation des services proposés par la Société malgré la survenance d’une contre-indication est de la seule et unique responsabilité de l’Utilisateur.

COMMANDE DES PRODUITS DISPONIBLES A LA VENTE SUR LE SITE
 
Les produits proposés par la Société sont décrits avec la plus grande exactitude possible compte tenu des informations fournies par les fournisseurs desdits produits. Le Client est informé que les fournisseurs se réservent le droit de modifier, sans préavis, les caractéristiques, formes, packaging desdits produits. En conséquence, les visuels et photographies présentées sur le Site n’ont qu’une valeur strictement indicative et ne peuvent en aucun cas être considérées comme contractuelles. Les commandes ne peuvent être passées que par des personnes majeures ou s’il s’agit de personnes morales, par des personnes ayant qualités pour engager la Société. La validation de la commande est présumée être effectuée par une personne ayant qualité d’engager le Client. Le Client procède à la sélection des produits sur le Site en les ajoutant à son panier.
Le Client est seul responsable de la sélection de produits et doit s’informer et vérifier l’adéquation des produits sélectionnés avec ses besoins. Avant la validation définitive de la commande sur le Site et son paiement, le Client procède à la vérification de son contenu. Après validation de la commande, le Client procède au paiement en ligne de sa commande. Le Client est responsable de la transmission des informations nécessaires à la livraison de sa commande et doit s’assurer que les informations transmises à la Société sont complètes et correctes. Dès confirmation du paiement de la commande le Client recevra par courrier électronique la confirmation de sa commande récapitulant notamment les produits
achetés, leur quantité et le prix total de la commande. Le courrier électronique de confirmation de la commande et les systèmes d’enregistrement automatique du Site de la Société sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande effectuée par le Client sur le Site. La Société pourra annuler toute commande du Client en cas (i) d’indisponibilité de tout ou partie des produits commandés (un mode alternatif de livraison pourra toutefois être proposé au Client) (ii) en cas de défaut de paiement de la commande concernée, (iii) en raison de l’existence d’un litige avec le Client relatif à une commande antérieure ou (iv) en raison du non-respect par le Client des présentes CGV. Il est rappelé que le Client est responsable des informations nécessaires à la livraison de la  commande. La Société ne saurait être tenue responsable des erreurs commises par le Client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer la commande qui sont la conséquence de ces erreurs ou omissions. Les délais de livraison indiqués au Client dans tous documents ou sur le Site sont donnés à titre uniquement indicatif. Le non-respect desdits délais ne pourra en aucun cas entraîner l’annulation de la commande passée par le Client ou justifier le refus de prendre possession de la marchandise. Le Client devra fournir à la Société toutes les justifications nécessaires à la
démonstration des anomalies constatées.

DROIT DE RETRACTATION
 
Droit de rétractation concernant les services et programmes Il est rappelé à l’Utilisateur que le droit de rétraction relatif aux contrats conclut à distance prévue à l’article L 221-18 du Code de la consommation n’est pas applicable en vertu de l’article L 221-28 du Code de la consommation à la fourniture : de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ; d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel lorsque l’exécution desdits contrats a commencé dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ; Compte tenu du fait que le service de coaching fourni par le Site est réalisé dès la commande par l’Utilisateur, notamment l’étude individualisée diligentée quant aux besoins spécifiques de l’Utilisateur, la Société est en droit de ne pas appliquer de
droit de rétraction. A titre commercial, la Société peut décider de procéder au remboursement d’une partie du prix du programme si la rétractation est survenue alors même que l’exécution du programme aurait déjà débuté. La Société se réserve expressément le droit d’appliquer strictement les dispositions du Code de la consommation en la matière. La rétractation entraîne la révocation de l’accès à l’interface et de l’accès aux services proposés par le Site. En cas d’exercice de son droit de rétractation l’Utilisateur doit cesser d’utiliser le programme commandé sur l’application. Toute utilisation du programme postérieure à l’exercice du droit de rétractation est constitutive d’une violation des droits de propriété intellectuelle de la Société et expose l’Utilisateur à des sanctions judiciaires. Une fois le programme débuté, aucun remboursement ne sera effectué à l’exception des cas de suspension prévue à l’article « Suspension » des présentes CGV.
 
SUSPENSION DES SERVICES
 
Suspension des services à l’initiative de l’Utilisateur La suspension des services à l’initiative de l’Utilisateur n’est possible que dans les cas suivants et sous réserve de présentation des pièces justificatives : arrêt maladie de 16 jours ou plus ; certificat médical d’exemption d’activité sportive dûment motivé de plus de 30 jours. Les pièces justificatives doivent être à envoyées par l’Utilisateur à l’adresse : savkandscoach@gmail.com impérativement dans les deux jours calendaires suivant leur date d’établissement. Passé ce délai, la Société se réserve le droit de refuser la demande suspension du service. En cas de suspension validée par la Société, l’Utilisateur a le choix entre : un report afin de recevoir le programme commandé après rétablissement. Le remboursement sera effectué par la Société dans les trois semaines suivant la validation de la demande par la Société. La Société ne peut être tenue responsable dans le cas où la prestation est interrompue ou non consommée du fait de l’Utilisateur.
 
DÉTAIL DU PROGRAMME « FITPLAN by KANDS COACH”
 
Les résultats et conséquences des activités proposées par le Site dépendent en majeure parti de l’Utilisateur et de son métabolisme. La Société ne garantit pas que les programmes d’entraînement entraînent une perte de poids, une perte de mensurations, une prise de masse, une amélioration cardiovasculaire, un redressement de la stature, un affinement de la silhouette, une tonification du corps ou toute autre conséquence attendue par l’Utilisateur. La Société ne peut pas garantir des améliorations sur la vitalité, le stress, l’hygiène alimentaire,
La santé des Utilisateurs. La pratique des programmes proposés par le Site est faite sous la seule responsabilité des Utilisateurs. La Société dégage toutes responsabilités en cas d’atteinte à l’intégrité physique des Utilisateurs liée à l’exécution du programme d’entraînement. La Société n’est en aucun cas responsable des résultats obtenus par l’Utilisateur dans le cadre de l’exécution des programmes et des instructions liées à ceux-ci. Aucun recours ou réclamation ne peut être formé contre la Société en cas de non atteinte des objectifs personnels de l’Utilisateur ou plus généralement relativement à l’exécution du programme d’entraînement lui-même ou son contenu. Sous réserve du paiement des sommes indiquées sur le Site à cet effet et une fois que le programme est reçu par l’Utilisateur il reste entièrement à la disponibilité de celui- ci. Le contenu des phases précédentes du programme reste disponible à tout moment. Les programmes reçus sont accessibles de façon illimitée.